Actuellement, le conseil général de l’Hérault est à la recherche de candidats de niveau B+2, B+3 pour :
- le remplacement d’un de ces techniciens sur 1 poste sous statut de la fonction publique territoriale
Le profil recherché est sur la base d’une bonne connaissance des procédés épuratoires adaptés aux eaux urbaines et du prélèvement pour le contrôle des installations. Pour plus de détail Le contenu principal des tâches à accomplir sont :
- Le contrôle des stations au travers de visites assorties de tests de terrain ou de bilans de fonctionnement sur 24 h avec installation des appareils de mesures et de prélèvement
- L’audit des systèmes d’autosurveillance installés sur les site des exploitants lorsque ceux-ci réalisent leur bilans de fonctionnement.
- Le conseil à l’exploitation et au réglage, à la maintenance et à l’exploitation des stations d’épurations, sur la base
- La réalisation de rapports liés aux activités
- La réalisation de tâches administratives liées à l’assainissement pour le compte des collectivités.
L’équipe à intégrer est composé de 10 personnes : 1 chef de service, 1 secrétaire, 1 ingénieur référent procédé, 1 technicien Assainissement non collectif et assainissement collectif, 6 techniciens assainissement collectif. Le service complet comprend en plus un ingénieur d’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage assisté par un technicien assainissement. Cette organisation dépend de l’Entité d’assistance technique aux collectivités traitant d’autres sujets comme la ressource en eau, la voirie communale, les bâtiments… Cette structure s’appelle Hérault Ingénierie et fait partie du Conseil Départemental de l’Hérault.
Si vous êtes intéressés ou avez connaissance de personnes à la recherche d’emploi dans ce domaine, vos contacts seront :
- le chef de service : Patrick Béziat : pbeziat@herault.fr
- la RH : Thibault De Jésus : tdejesus@herault.fr